logo EXAFI
EN ISO 9001 EXAFI

Conseil en cas de crise

La vie d’une entreprise est fréquemment ponctuée d’étapes qui nécessitent une expertise particulière afin de poursuivre le développement et la croissance.
Les intervenants sur cette activité sont spécialisés dans les problématiques de retournement ou de difficultés rencontrées par les entreprises (diagnostic financier et proposition de solution, prévisions..) mais elles mais aussi dans des domaines spécialisés dont vous pouvez avoir besoin au cours de votre vie d’entreprise (audit acquisition, expertise de gestion…)

Les domaines d’intervention pour lesquels vous pourrez faire appel à notre équipe spécialisée pourront être les suivants :

Restructuration financière : sur la base d’un diagnostic financier et d’établissements d’états prévisionnels, accompagnement pour la mise en place d’une solution adaptée à votre restructuration financière : Négociation – mandat ad hoc - conciliation – Sauvegarde - Redressement Judiciaire. Exafi vous accompagne également pour la logistique comptable et financière dans le cadre d’une restructuration juridique : fusion, TUP, apport partiel d’actifs ou d’une scission, nous pourrons vous assister dans vos démarches. En collaboration avec vos conseils juridiques, nous assurons le suivi et la coordination de la mission jusqu’au traitement comptable final.

Croissance externe, acquisitions : vous souhaitez vous développer par la création d’un groupe spécialisé, vous souhaitez vous diversifier ou simplement atteindre une taille critique, nous vous accompagnons dans vos acquisitions en en assurant les audits d’acquisition nécessaires à la sécurisation de vos acquisitions.

Expertise de gestion et de litige : la compréhension des mécanismes de défaillance amène EXAFI à intervenir en mission d’informations auprès des tribunaux de commerce afin d’établir un diagnostic des causes de défaillance et leur éventuel caractère irrégulier. Fort de cette expérience, celle-ci est aussi requise dans le cadre de litiges entre actionnaires, que celui-ci se passe dans un cadre amiable ou judiciaire